Les voyages de Céline
26 juillet 2012

Grenadines - J15 – Le Marin (Martinique) - Paris

Départ à 7h30, direction la marina du Marin, avec le plein de gasoil. Arrivée au ponton…petit bonjour à Marie Eugénie qui bosse au bar le Mao. On monte dans le car, direction les trois Islets, à la pointe du bout. Plage de 11h à 13h, avec quelques ploufs…...
25 juillet 2012

Grenadines - J14 – Rodney Bay (Ste Lucie) à Sainte Anne (Martinique)

Reprise du bateau à 11h, avec un dernier plouf dans la piscine de l’hôtel. Direction la Marina pour reprise du catamaran à Rodney Bay. Notre dernière cabine Notre dernière salle de bain...et WC Rencontre avec Joan (skipper) et Stéphane (cuisto). Direction...
24 juillet 2012

Grenadines - J13 - Ste Lucie

Comme le duty free était fermé le 22, nous y retournons en bus local (2,25 E.C aller). Ambiance sympa, où les gens demandent au chauffeur de s’arrêter en disant « BUS STOP ». Après le Duty free, nous décidons de magasiner dans le marché de Castries. Puis...
23 juillet 2012

Grenadines - J12 - Pigeon Island (Ste Lucie)

Nous prenons la navette de l’hôtel, direction la plage pour prendre le taxi (WaterSport), un speed boat pour aller sur Pigeon Island…le bateau nous manquait ;) Vue depuis Pigeon Island Vue depuis le fort de Pigeon Island Nous faisons le tour de Pigeon...
22 juillet 2012

Grenadines - J11 - Ste Lucie

Petit déjeuner à l’hôtel puis plouf dans la piscine avant la journée playa (qui est derrière le Bay Garden Resort….via navette). Le midi, nous mangeons local puisqu’une locale nous vend une sorte de sandwich sur la plage, avec galette fournie de patate,...
21 juillet 2012

Grenadines - J10 - Rodney Bay (Ste Lucie)

Arrivée à Rodney Bay, dans la grande marina. Retour à la civilisation ! Plein de voitures ! Un vrai changement … Les gens ne disent plus vraiment bonjour, ne sourient pratiquement plus…la ville quoi ! Nous arrivons à l’hôtel et avons le droit à un petit...
20 juillet 2012

Grenadines - J9 - Ste Lucie – Marigot Bay

Réveil donc au mouillage à Ste Lucie, juste au pied des 2 pitons. Un des piton de Sainte-Lucie Petit déjeuner puis snorkeling, nous repartons à 10h. Nous arrivons dans une anse au pied de la ville de La Soufrière. Snorkeling pour certains, lecture ou...
19 juillet 2012

Grenadines - J8 - Union Island à Ste Lucie

Rangement des affaires et reprise du bateau ! Navigation de 11h à environ midi avec présentation de l’équipage et pot d’accueil (Damien et Angélique). Une petite pause snorkeling s'impose :) Tobago Cays Puis déjeuner…puis bronzette sur les filets du catamaran…et...
18 juillet 2012

Grenadines - J7 - Tobago Cays en speed boat

Au programme aujourd’hui, Morpion Island et Chatam Bay (à Union Island). Départ pour Morpion à 9h30….Le Michael Schumacher du speed boat est aux commandes ! On a failli perdre Anne….Loupé ^^ Nous arrivons donc à Morpion, jolie petite île avec son parasol....
17 juillet 2012

Grenadines - J6 - Les Tobago Cays en speed boat

Ballade en bateau avec Robert… 3 sorties nous étaient proposées Tobago Cays avec Captain Harry’s (rencontré 2 jours plus tôt à Mayreau…70€ par personnes pour 2 jours en speed boat), Tobago Cays avec Robert (80€ pour 2 jours en speed boat) ou Tobago Cays...