Les voyages de Céline
29 novembre 2013

Thaïlande - J3 - Bangkok, Kanchanaburi

Débout 5h20...autant dire que ca pique un peu !

Préparation des sacs pour la journée.

Une petit déjeuner sous forme de buffet nous attend.

Nous partons à 6h30. Nous prenons le bateau taxi,direction le Wat Arun, que nous devions faire hier soir. Après une ascension raide, nous voici au deuxième étage pour quelques photos.

La descente est moins drôle (pour certains).

Puis nous visitons la Cité Royale. De jolies dorures, jolies mosaïques...et le fameux Wat Phra Keo.

Nous nous dirigeons vers le musée de la guerre Jeath.

Il fait faim ! Direction le restaurant, au bord du fleuve. Un bon buffet, un peu épicé, mais très bon.

Ensuite, nous allons au temple Luang Ta Maha Bua (pas vu, juste voir les tigres) pour voir les tigres. Quelques poses photo avec les gros matous. Sur le retour, quelques buffles, cochons et sangliers.

Bilan...très touristique.

Sur la route pour lepont dela rivière Kwae (Kanchanaburi), nous nous arrêtons au Grand Cimetière des Alliés  (américains, anglais, australiens). Le cimetière est différent de ceux qu'on a pu voir en France (pas de croix en guise de stèle, juste des plaques), mais par contre très bien entretenu et fleuri.

Nous nous rendons au pont de la rivière Kwae, à priori mythique suite au film ("pont de la rivière Kwaï")...personnellement, je ne suis pas sûre de l'avoir vu...alors à part l'histoire du pont qu'on a vu au musée en photos, je ne vois rien d'autre qu"un pont en métal avec une voie de chemin de fer.

Nous nous rendons enfin à notrehôtel qui est dans un "parc" fermé, composé de bungalos.

Une fois de plus, l'hotel a dû être sympa dans ses premières années....Disons qu'il vieillit mal !

Petite séance de piscine pour nous, 2 dans une piscine fraiche...où on ne voit pas le fond...mais monsieur en avait envie, alors on a été se baigner.

Un tuc tuc nous attendait pour nous déposer à notre bungalo. Nous le remercions et rentrons dans le bungalo pour nous changer.

Et pendant que chéri se prépare, je regarde par la fenêtre pour voir si le chauffeur est parti...et ben non ! Il se tenait debout les mains dans les poches regardant notre logement....

"Euh chéri, pourquoi il reste devant ?"

Réponse de chéri "Tu cr'ois qu'il attend des sous?"

Moi : "Oh non la loose... j'espere pas!"

Bref 10 minutes passent, nous sortons et ne voyons pas le tuc tuc...sauf qu'on n'avait pas bien ouvert les yeux...le tuc tuc etait là !

Il nous attendait en fait pour nous amener au resto de l'hotel ! (sans réclamer d'argent...trop fort le monsieur tuc tuc :) )

Pour le resto, il s'agit d'un buffet. Repas accompagné par une musique d'ambiance...une "chanteuse" asiatique nous récitant des chansons françaises...Au champs elysées...La vie en rose... le cliché quoi ! :)

Nous rentrons à notre bungalo et au dodo, demain réveil à 5h30 !