Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Céline
4 mars 2010

USA - J11, Death Valley to Las Vegas

Bonjour à tous,

aujourd'hui, départ de Stovepipe Wells Village pour "visiter" quelques sites à voir dans la Death Valley, puis rejoindre Las Vegas. Dernière journée de route, enfin !

Dès ce soir nous serons à Las Vegas, et ce jusqu'à vendredi. Cette journée commence mieux qu'elle n'a terminé puisque hier soir, comme vous avez pu le voir sur les photos, le ciel était très nuageux voir menaçant. Certes, il n'a pas plu. Ce matin, grand ciel bleu sans aucun nuage.

Nous roulons en direction de Furnace Creek. Sur notre route, nous traversons Salt Creek. Quelques filets d'eau, petits poissons et petits oiseaux. Il fait entre 20 et 25°C et le soleil cogne déjà, pourtant il n'est que 10h30 !

SDC11375

Salt Creek

SDC11371

Salt Creek

Heureusement que nous sommes dans la Death Valley en hiver puisqu'il arrive en été que le thermomètre monte à 50°C ! Inutile de préciser que la végétation et la vie à l'endroit cité est quasi nulle ! Plus de petits poissons car plus de petits filets d'eau, et plus de petits oiseaux ! Le désert en somme.

Nous reprenons notre route pour Furnace Creek, malgré le prix, notre voiture a besoin de ravitaillement et ses pilotes ont besoin de se restaurer. Furnace Creek, une oasis dans le désert. Ca reste très touristique, l'impression de voir un club méd' au milieu du désert.

SDC11421

Furnace Creek

SDC11429

Furnace Creek

Nous continuons notre visite vers Artist's drive, route à sens unique, entre les roches ou même pourrait on dire, une sorte de canyon. Les roches sont de différentes couleurs, rouge, verte, marron...

SDC11445

Artist's drive

Nous croisons sur notre route un chemin non indiqué sur notre bible, le guide du routard...direction "natural bridge". En effet, vous entrez (ballade à pied) dans un canyon, et après quelques minutes de marche, vous voyez un pont fait de roche, que vraisemblablement se serait crée par l'érosion.

DSC_0144

Nous pouvons imaginer durant notre ballade le paysage qui se trouvait là il y a des milliers d'années. La roche est marquée, des traces de fontaine...

Nous terminons notre visite par Badwater. C'est un immense lac de sel ! De loin, nous pensions voir un vrai lac avec de la "vraie" eau...sauf que non, c'était du sel.

DSC_0178

 

DSC_0174

Badwater possède une autre particularité, c'est le point le plus bas de tout l'hémisphère nord, à 85,5 mètres en dessous du niveau de la mer !

SDC11509

SDC11513

Nous disons au revoir à Death Valley pour de nouvelles aventures, direction Las Vegas ! Nous arrivons dans un grand hotel, situé en face des 2 plus connus de Las Vegas (le Bellagio et le Cesar Palace).

Notre chambre, au 26ème étage, avec une vue magnifique sur le strip (avenue avec les hotels et casino) et sur les jets d'eau du Bellagio (un spectacle de jets d'eau toutes les 15 ou 30 minutes...génial !!!).

SDC11543

Notre chambre au Flamingo

SDC11549

La vue depuis notre chambre

La chambre est superbe aussi, avec une TV incrustée dans le miroir de la salle de bain...si c'est pas la classe ça ! LOL

 

Le soir, ballade sur le strip, avec les différents hotels...vous passez des gondoles de Venise, à la Tour Eiffel et l'Arc de Triomphe, en passant par Rome et ses arènes.

SDC11616

Les gondoles...à Las Vegas

SDC11788

Demain, pour le commentaire, pas sûr qu'il y en ai un, vu le prix EXORBITANT de la connexion wifi !
Pour info, demain survol du Grand Canyon en hélico...reprise des commentaires dès que le wifi sera à prix raisonnable !!!

DSC_0195

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'aime beaucoup l'ombre de la nouvelle statue de la liberté bisous
L
La vallee de la mort a le second record mondial avec 57 degres (1913), apres la Lybie avec 58 degres (1922).<br /> <br /> En fait, les 2 logements dans le parc sont fermes pendant l'ete car il fait trop chaud.<br /> <br /> A comparer avec le record en Europe qui est de 50 degres a Seville en 1881.
L
tres beau commentaire et belles photos super nous avons regardé tous ensemble, allez vous revenir?lol .<br /> gros bisous de nous tous PAPA MAMAN MARRAINE ANNE ET FREDERICK.
P
super le reportage quel contraste, entre la nature et le gigantisme bétonné, superbes photos et cela doit être vraiment étonnant ces différences de paysages BRAVO !
Les voyages de Céline
Publicité
Publicité