Les voyages de Céline

9 mars 2014

Migration du blog

Bonjour,

L'aventure canalblog se termine pour ce blog, direction blogger (éditeur de blog Google).

Tout le contenu de ce blog est transféré ou en cours de transfert vers mon nouveau blog : http://roadbook-moto.blogspot.fr/

Dans ce blog vous trouverez aussi différents avis sur le matériel moto que je possède, mes nouvelles virées moto, des roadbook moto (formats gpx, itn et gdb) ou encore de nouveaux voyages.

Merci d'avance pour votre visite.

Céline

30 novembre 2013

Thaïlande - J4 - Damnoen Saduak, Kanchanaburi, Ayuthaya

Réveil difficile à 5h20. Préparation des sacs et petit déjeuner. Reprise du bus.

Dans le bus, Supat, nous donne quelques notions :

Quand "Buri" (qui signifie ville) se trouve dans le nom d'une ville, Buri est à la fin du nom...exemple : Kanchanaburi

et inversement, en début de nom de ville, le mot "ville" sera Chiang (qui signifie ville)...et donc ca donnera par exemple : Chiang Mai.

Sawasdee = Bonjour

Khop Kun = Merci

Krap Ka = Bonjour madame

Nous arrivons au marché flottant de Damnoen Saduak. Très touristique, avec de nombreux étalages de bibelots, de vêtements, des serpents pour être pris en photo avec, des barques de nourritures diverses, cuisinées ou non.

Nous prenons la direction d'Ayuthaya, l'ancienne capitale des rois du Siam. Sur la route nous devons voir le temple Bang Pa In, sauf que notre guide (je le découvre plus tard dans la soirée, ne nous y a jamais arrêté ! Au profit d'une balade en bateau optionnelle !!!).

Bref j'y reviendrai. Nous mangeons dans un restaurant d'hotel, avec quelques nouveautés culinaires (beignets de carotte, de maïs, de taro, d'oignon et de tofu), idem pour le dessert...appelé fil de soie (Roti Sai Mai), un nan (sorte de galette) avec des fils faits de farine de blé, du sel et du lait concentré.

Ensuite nous verrons le Wat Mahathat, uniquement l'extérieur. Nous visitons un marché.

Puis nous prenons la route rapidement vers l'hotel puisque le guide nous a proposé un tour en bateau sur le fleuve bordant Ayuthaya, à 500 bahts par personne !! Autant dire très très cher pour ce que c'est ! (Sur une heure de bateau, peut etre 5/10 minutes intéressantes !)

Voici mon premier coup de gueule, faire une sortie optionnelle payante (pour ne pas etre vulgaire et dire qu'au niveau tarif on nous prend pour des imbéciles), en disant que c'etait ca ou rester à l'hotel avec rien de prévu...alors qu'on passe sur une monument qui était prévu au programme et qui plus est faisait partie des splendeurs de Thaïlande, je trouve ca lamentable ! A croire que le guide s'en est mis plein les fouilles !!!

29 novembre 2013

Thaïlande - J3 - Bangkok, Kanchanaburi

Débout 5h20...autant dire que ca pique un peu !

Préparation des sacs pour la journée.

Une petit déjeuner sous forme de buffet nous attend.

Nous partons à 6h30. Nous prenons le bateau taxi,direction le Wat Arun, que nous devions faire hier soir. Après une ascension raide, nous voici au deuxième étage pour quelques photos.

La descente est moins drôle (pour certains).

Puis nous visitons la Cité Royale. De jolies dorures, jolies mosaïques...et le fameux Wat Phra Keo.

Nous nous dirigeons vers le musée de la guerre Jeath.

Il fait faim ! Direction le restaurant, au bord du fleuve. Un bon buffet, un peu épicé, mais très bon.

Ensuite, nous allons au temple Luang Ta Maha Bua (pas vu, juste voir les tigres) pour voir les tigres. Quelques poses photo avec les gros matous. Sur le retour, quelques buffles, cochons et sangliers.

Bilan...très touristique.

Sur la route pour lepont dela rivière Kwae (Kanchanaburi), nous nous arrêtons au Grand Cimetière des Alliés  (américains, anglais, australiens). Le cimetière est différent de ceux qu'on a pu voir en France (pas de croix en guise de stèle, juste des plaques), mais par contre très bien entretenu et fleuri.

Nous nous rendons au pont de la rivière Kwae, à priori mythique suite au film ("pont de la rivière Kwaï")...personnellement, je ne suis pas sûre de l'avoir vu...alors à part l'histoire du pont qu'on a vu au musée en photos, je ne vois rien d'autre qu"un pont en métal avec une voie de chemin de fer.

Nous nous rendons enfin à notrehôtel qui est dans un "parc" fermé, composé de bungalos.

Une fois de plus, l'hotel a dû être sympa dans ses premières années....Disons qu'il vieillit mal !

Petite séance de piscine pour nous, 2 dans une piscine fraiche...où on ne voit pas le fond...mais monsieur en avait envie, alors on a été se baigner.

Un tuc tuc nous attendait pour nous déposer à notre bungalo. Nous le remercions et rentrons dans le bungalo pour nous changer.

Et pendant que chéri se prépare, je regarde par la fenêtre pour voir si le chauffeur est parti...et ben non ! Il se tenait debout les mains dans les poches regardant notre logement....

"Euh chéri, pourquoi il reste devant ?"

Réponse de chéri "Tu cr'ois qu'il attend des sous?"

Moi : "Oh non la loose... j'espere pas!"

Bref 10 minutes passent, nous sortons et ne voyons pas le tuc tuc...sauf qu'on n'avait pas bien ouvert les yeux...le tuc tuc etait là !

Il nous attendait en fait pour nous amener au resto de l'hotel ! (sans réclamer d'argent...trop fort le monsieur tuc tuc :) )

Pour le resto, il s'agit d'un buffet. Repas accompagné par une musique d'ambiance...une "chanteuse" asiatique nous récitant des chansons françaises...Au champs elysées...La vie en rose... le cliché quoi ! :)

Nous rentrons à notre bungalo et au dodo, demain réveil à 5h30 !

28 novembre 2013

Thaïlande - J1 et 2 - Lyon - Bangkok

Voici un petit descriptif de notre voyage en Thailande, circuit organisé par la société VISITEURS (Les splendeurs de Thaïlande).

Mercredi 27 novembre

Ce matin, nous avons rendez-vous chez beau papa à 13h00. Nous avons quelques préparatifs à terminer avant le départ, comme le plein de la voiture (pour aller à l'aéroport de Lyon)...

Une fois notre vadrouille terminée, direction St-Marcel...arrivée 12h20...Désolée beau papa, nous sommes en avance :)

Vers 13h15, nous prenons la nationale pour l'aéroport de Lyon. Sur la route, un dernier Macdo s'impose !

Les travaux et le temps passé sur la route auront raison de nous, nous finirons sur l'autoroute....4€ de péage pour la 1ère portion puis 2,20€ pour la nouvelle portion qui mène à l'aéroport St-Exupéry.

Bilan : Crèche sur Saone - Lyon St-Exupéry => près de 6,50€...pas donné tout de même !

Arrivés à l'aéroport, direction le parking P5 pour les longs séjours....pour 53€ hors saison.

Ensuite nous prenons la navette pour rejoindre le terminal 2. Direction les bornes d'enregistrement...beau papa se sent d'aller demander de l'aide...alors que je m'en sortai pas mal !!! :/

Bref, nous déposons les bagages...et certains ne ramèneront pas grand chose ! Chéri 23,8 kgs (pour un max autorisé de 23 kgs), beau papa 17,5 et moi...11 kgs ! J'ai dû perdre mes affaires en cours de route !

Après 3h d'attente et un coca plus tard, nous embarquon sur un A319 de Lufthansa, direction Francfort.

RAS pendant le vol, sauf à l'arrivée...un semblant d'atterrissage ....pour repartir, faire demi-tour et enfin se poser.

Nous attendons un bus qui nous mènera au terminal où nous prendrons un A340 pour Bangkok. Décollage à 22h05. RAS niveau du vol, hotesses sympa, repas sympa...

Arrivés à l'aéroport, nous passons la douane et récupérons nos bagages direction la sortie pour retrouver notre quide (Supat ou Patrick en français).

L'aéroport de Bangkokest agréablepuisqu'il y a des fleurs partout, en particulier des orchidées.

Une fois le guide trouvé, nous prenons notre car, qui nous mène à Bangkok, normalement nous devons visiter le Wat Arun mais les bouchons nous empêcherons de la faire. Nous faisons une balade en bateau de nuit...donc pas de coucher de soleil.

Puis nous rentrons découvrir notre hotel, prendre une douche puis prendre notre diner bien mérité (nems, riz blanc, poulet, porc, poisson et fruits).

Puis direction notre lit pour un dodo bien mérité ! Sauf qu'on découvre que l'émission The Voice est tournée en face de notre chambre....dommage pour le début de notre nuit.

Demain réveil à 5h20 !

27 mai 2013

Moto - Roadbook Saint-Floret (Auvergne) - Paris

L'Auvergne c'est beau ! Et du peu que j'en ai vu, j'ai envie d'y retourner...mais demain, y a boulot ;)

Alors on rentre et on se fait un petit roadbook moto, direction la capitale.

Le départ : Saint Floret (Auvergne)
L'arrivée : Paris

DSC_6212Sully-sur-Loire

26 mai 2013

Moto - Roadbook en Auvergne - Issoire

Suite à une sortie moto (OVS), je me suis rendu pour un week-end en Auvergne et pour un baptême de parachute.

Le saut effectué le matin et l'après-midi dispo, il n'y avait qu'une solution pour explorer un minimum les routes d'Auvergne...faire un roadbook sur le pouce :)

Le départ : Issoire

L'arrivée : Saint Floret

Ce qui nous donne un petit roadbook de 125 kms, avec à cette période des paysages enneigés, de jolies routes, de jolies...vaches sur les routes et une nature verdoyante à d'autres endroits.

• Besse-en-chandesse

DSC_6146Alentours de Saint-Floret

19 mai 2013

Moto - Normandie + Roadbook

Malgré le temps, nous décidons de faire un petit week-end en Normandie.
Avec une nouveauté au niveau du roadbook...un roadbook à l'ancienne...scotché sur mon réservoir...et attention...un téléphone en guide de GPS...non non non nous n'avons pas galéré du tout !
Bon peut-être un petit peu...disons que la 3G ne passe pas partout !

Le départ : Paris direction la Normandie (Trouville, Honfleur, Deauville...)
L'arrivée : Paris

Lieu du "bivouac" : Maison d'hôtes "cabosses et coquillages" - 36, rue de l'Église - 14520 PORT EN BESSIN HUPPAIN
Petite chambre d'hôte, accueil agréable, nous y retournerons sans doute pour une future halte. Merci à notre hôte.

• Abbaye du Bec-Hellouin

DSC_4984Sur la côte normande

DSC_5020Cimetière américain

11 mai 2013

Moto - Roadbook en Vallée de Chevreuse - Les 17 virages (17 tournants)

Un petite ballade sur le pouce. Avec un roadbook à l'ancienne...scotché sur mon réservoir :)

Envie de découvrir les fameux 17 virages, dans la vallée de Chevreuse. Une rando de 161 kms.

IMG_20130511_1712512 motos "abandonnées" pendant que les pilotes prennent leur gouter

Voici le roadbook :

Agrandir le plan / Voir le roadbook

26 juillet 2012

Grenadines - J15 – Le Marin (Martinique) - Paris

Départ à 7h30, direction la marina du Marin, avec le plein de gasoil.

Arrivée au ponton…petit bonjour à Marie Eugénie qui bosse au bar le Mao.

On monte dans le car, direction les trois Islets, à la pointe du bout.

Plage de 11h à 13h, avec quelques ploufs…

Douche…

Resto…

Et glace !!!

Puis RDV à 16h pour reprendre le bus direction l’aéroport :(

25 juillet 2012

Grenadines - J14 – Rodney Bay (Ste Lucie) à Sainte Anne (Martinique)

Reprise du bateau à 11h, avec un dernier plouf dans la piscine de l’hôtel.

Direction la Marina pour reprise du catamaran à Rodney Bay.

DSC_3379Notre dernière cabine

DSC_3382Notre dernière salle de bain...et WC

Rencontre avec Joan (skipper) et Stéphane (cuisto).

Direction la baie, près de Pigeon Island pour un plouf et une série de photos des plongeons de mes compagnons de route.

Puis apéro et déjeuner.

Reprise de la route vers Ste-Anne (Martinique)…3h de navigation et un rendez-vous avec l’Atlantique, quelques jolis creux et poissons volants nous accompagnent tout au long de cette traversée.

DSC_3497Sainte-Anne (Martinique)

Arrivée à Ste-Anne avec un rapide tour de la ville, un verre au bar, sur le ponton pour un « demi » coucher de soleil puisque derrière la montagne….AGAIN !!!!

A 19h, retour sur le bateau pour le diner et l’apéro (avec accras SVP ;) )….sans oublier le dessert, une fondue au chocolat dans un ananas…HUM !!!

On ne dira pas qui à gratté le fond de l’ananas, n’est ce pas Elodie ;)